Quelques sites exceptionnels à découvrir lors d’un voyage en Amérique du Sud
  • home
  • Quelques sites exceptionnels à découvrir lors d’un voyage en Amérique du Sud

Quelques sites exceptionnels à découvrir lors d’un voyage en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un sous-continent constitué de nombreux pays tous aussi fascinants les uns que les autres. Farniente, visite de sites naturels, culturels et historiques, dégustation de spécialités gastronomiques, etc. sont autant d’activités que vous adorerez expérimenter lors de votre séjour dans cette partie de l’Amérique. Si l’idée de passer vos prochaines vacances en Amérique latine vous tente, voici une sélection des meilleurs sites que vous pourrez y découvrir lors de votre escapade.

Les chutes d’Iguaçu en Argentine

Les chutes d’Iguaçu figurent parmi les chutes les plus spectaculaires au Monde. Elles se partagent entre le territoire brésilien et argentin. Des centaines de millions de litres d’eau provenant de la forêt subtropicale s’accumulent et se jettent dans le vide en produisant un fracas étourdissant ainsi qu’un tumulte assourdissant induisant l’apparition de magnifiques nuages d’eau et de vapeur.

Lors de vos séjours en Argentine, vous aurez l’opportunité d’apprécier ce spectacle époustouflant se trouvant à quelques mètres de distances, depuis la plateforme dominant la Garganta Del Diablo, ou gorge du diable, sur le côté argentin. Pour admirer encore plus les chutes d’Iguaçu, vous pouvez soit prendre une embarcation qui passe au-dessus des chutes ou les survoler en hélicoptère pour profiter des vues exceptionnelles depuis les airs.

Los Roques au Venezuela

Los Roques est un archipel qui abrite quelques-uns des plus beaux paysages de l’Amérique latine, situés au large des côtes du Venezuela. Constitué de plus de 42 îles et de quelque 250 récifs coralliens, il abrite une grande variété d’oiseaux marins et d’une faune aquatique très riche. Pour cette raison, l’archipel est transformé en parc national appelé Parc national Archipel de Los Roques en 1972.

Gran Roque est l’île principale de la destination. Elle est la seule île habitée de l’archipel et où l’on peut trouver un aéroport, quelques auberges et un port de commerces. Los Roques attire par ses paysages exceptionnels qui combinent plusieurs atouts, dont des récifs coralliens qui protègent l’archipel des courants puissants, des eaux cristallines, un riche font marin, des plages désertes de sable farineux et chaud, etc. La plongée et le kayak sont deux activités très prisées dans les lieux.

Le désert d’Atacama au Chili

Le désert d’Atacama est un désert aride qui se trouve au Chili. Il s’agit d’un désert d’abri guindé entre la cordillère des Andes et la fosse océanique d’Atacama. Le désert offre une ligne volcanique, marquant la frontière entre la Bolivie, le Chili et l’Argentine. À travers cette barrière naturelle, vous pouvez trouver d’immenses volcans bordés par des lagunes turquoise, des vallées encaissées et des geysers.

Durant votre visite de cet endroit fascinant, n’oubliez pas de partir à la découverte de La Mano del Desierto ou la Main du Désert. Il s’agit d’une œuvre du sculpteur chilien Mario Irarrázabal réalisé en 1992 et qui se situe au sud de la ville d’Antofagasta sur une route menant vers le désert d’Atacama. Il s’agit de la sculpture de 11 mètres, construite à base de béton armé et qui représente une main à moitié enfouie dans le sable.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *