Route des épices de l’Inde du Sud : que voir et faire au Kerala ?
  • home
  • Route des épices de l’Inde du Sud : que voir et faire au Kerala ?

Route des épices de l’Inde du Sud : que voir et faire au Kerala ?

Découvrir l’état du Kerala c’est explorer l’extrême sud de l’Inde. Ce territoire localisé sur la fameuse route des épices permet de plonger dans une atmosphère particulière où les arts, les traditions, les saveurs et la nature se mêlent. En un seul voyage, vous en aurez plein la vue. Le temps de votre séjour en Inde, notamment dans cet état, vous aurez l’occasion de découvrir la ville historique de Kochi, les magnifiques plantations de thé de Munnar, le littoral paisible, la beauté naturelle d’un parc national et les backwaters. Ci-dessous quelques sites à découvrir et activités à expérimenter.

Visiter la ville historique de Cochin

Cochin a longtemps été une plate-forme importante du commerce d’épices dans le pays. Elle a vu succéder sur son territoire les Britanniques, les Portugais, les Hollandais et les Néerlandais. Ce qui lui a permis de dévoiler actuellement une histoire coloniale très riche. Pour découvrir les richesses étonnantes de Cochin au cours de votre séjour en Inde, dirigez-vous dans le quartier juif. En déambulant dans les rues pavées de ce vieux quartier, vous admirerez quelques merveilles architecturales coloniales. Une synagogue y est également présente avec quelques membres de la communauté juive. Vous y retrouverez également une multitude de boutiques d’épices où vous pourrez ramener quelques merveilles parfumées.

En fin d’après-midi au coucher de soleil, laissez-vous tenter par un paysage extraordinaire du côté du front de mer avec les carrelets chinois, ces filets de pêche chinois emblème de Cochin. Ne quittez pas la ville sans avoir goûté au Lassi, cette boisson typique à base de yaourt parfumé au gingembre et à la banane. Ne manquez pas non plus le Kathakali qui est une forme de théâtre typique de l’état. Vous y admirerez les acteurs en costumes particuliers aux couleurs vives avec un maquillage insolite et une prestation scénique fascinante.

Croisière sur les backwaters d’Allepey

Explorer les backwaters s’avère être une expérience envoûtante dans l’état du Kerala. Rendez-vous donc à Allepey pour y accéder. Elle est à seulement une heure de route de Cochin. Une fois à destination, embarquez dans un houseboat pour découvrir l’un des plus beaux paysages de l’Inde. La croisière sur les backwaters peut durer plus de 2 jours selon les envies des voyageurs. Cet important réseau de canaux permet de naviguer en toute tranquillité pour voir défiler sous les yeux un panorama hors du temps. Il faut savoir qu’un traditionnel houseboat propose tout équipement et le confort d’un hôtel flottant.

Durant la navigation, l’on admire sur les rives des maisons typiques et la vie quotidienne des habitants. L’expérience est réellement envoûtante. Au cours de ce parcours, vous aurez également l’occasion d’admirer le trafic fluvial où se mêlent pirogues et les bateaux touristiques. Quelques courtes escales sont également faisables pour voir de près les habitants et certains sites comme les rizières. En fin de journée, attendez de voir la magnificence du paysage au coucher du soleil. Ce voyage sera sûrement l’un de vos plus beaux souvenirs au Kerala.

Explorer les magnifiques plantations de thé de Munnar

Munnar reste l’endroit idéal pour découvrir la plus attrayante zone de plantations de thé de tout le pays. Deux jours suffisent amplement pour admirer le site. Durant la période de la colonisation, Munnar fut la station estivale de l’ancienne administration britannique de la région. Elle est localisée dans les collines à plus de 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est attrayante avec ses immenses étendues de plantations de thé. Le paysage y procure bien-être et détente.

Offrez-vous donc une expérience randonnée agréable au cours de votre passage. À pied ou à vélo, vous serez impressionné par le panorama qui défilera sous vos yeux. À part les champs de thé à perte de vue que vous explorerez, vous y découvrirez de nombreux chalets coloniaux, des cascades, des ruisselets et également de l’eau fraîche. La nature y règne. C’est un véritable havre de paix qui permet de se ressourcer au cours d’un séjour en Inde.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *