Les 4 saisons au Japon
  • home
  • Les 4 saisons au Japon

Les 4 saisons au Japon

C’est décidé, cette année vous allez enfin visiter le pays du soleil levant. Pour que votre séjour au Japon se passe le plus agréablement que possible, il est primordiale que vous choisissiez la saison qui vous convienne, car le Japon possède 4 visages.

L’été pour la chaleur et les festivals

Si vous partez en été, c’est-à-dire entre Juin et Aout, il faut vous attendre à de l’humidité, à une forte chaleur et à de la pluie. Vous devez composer votre valise en conséquence et surtout réserver un hébergement équipé de climatiseur. Toutefois, l’été au Japon est une période où les festivités se succèdent et c’est la seule saison qui vous permettra l’ascension du Mont Fuji.

L’automne, une saison douce pour la campagne

En Automne, le Japon se fait remarqué par la floraison des Momiji ou érable rouge. C’est d’ailleurs une des attractions qui attirent les visiteurs pour cette période. La chaleur est plus douce dans toutes les parties du Japon entre fin octobre et début novembre, bien que des pluies peuvent encore survenir en septembre. Il est idéal de faire la visite de la compagne japonaise en Automne.

Un hiver au ski ou à l’Onsen

Quand l’hiver pointe le bout de son nez en décembre, le Japon entre dans une saison froide jusqu’en février. Le froid hivernal du Japon est rude, mais c’est la période idéale pour expérimenter les Onsen ou sources chaudes naturelles du Japon. Pour les adeptes de ski, sachez que le Japon propose des pistes enneigées pour ce sport de glisse en hiver.

Le printemps : très attendu de tous

Enfin, le printemps japonais qui s’étend de mars à mai est une saison très agréable. Elle fait parler d’elle surtout avec la floraison des cerisiers ou Sakura. C’est la saison préférée des locaux aussi bien que les touristes. Il y fait soleil sans pour autant faire trop chaud et la verdure montre un paysage très apprécié. Si vous choisissez le printemps pour le Japon, il vaut mieux réserver très en avance.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *