La Norvège, une destination surprenante dotée de fjords et de montagnes
  • home
  • La Norvège, une destination surprenante dotée de fjords et de montagnes

La Norvège, une destination surprenante dotée de fjords et de montagnes

La Norvège est l’un des pays les plus beaux au monde, situé à l’ouest de la région scandinave. Il est en particulier réputé pour abriter de nombreux et magnifiques fjords ainsi que des montagnes majestueuses. Ces derniers sont en effet classés par l’UNESCO au patrimoine mondial. Parmi les plus incontournables, il y a certainement le Geirangerfjord et la chaîne montagneuse de Jotunheimen. Le petit plus, durant cette escapade, est le fait de pouvoir entamer des randonnées le long des cascades, des falaises et des sommets, ainsi que des sorties en mer, qui offrent des sensations impressionnantes.


Le Geirangerfjord, un fjord norvégien incontournable

Le fjord de Geiranger est un fjord à visiter absolument pour vivre des moments de pure évasion. Il se trouve à l’ouest du territoire norvégien, dans la région de Sunnmøre, dépendant de la commune de Stranda, dans le comté de Møre et Romsdal. Lors de votre voyage en Norvège, il serait vraiment dommage de ne pas explorer le Geirangerfjord et ses paysages d’exception. Pour ce faire, il est accessible soit par les gros bateaux de croisières, ou bien les bateaux de haute mer, en voiture, ou par avion. En tout cas, le trajet promet de faire de belles découvertes tout en profitant de somptueux paysages.
Vous aurez aussi droit à une grande variété de loisirs, car de nombreux circuits touristiques y sont organisés pour vous faire découvrir les endroits typiques du pays de la meilleure façon possible. Sur ce site, vous avez le choix entre faire des randonnées pour découvrir des cascades comme le Brudesløret et le Frieren. Vous pouvez également faire du kayak de mer, sillonner les montagnes aux pics enneigés ou encore vous adonner à des activités, dont le rafting ou le ski d’été sur le glacier.

La chaîne de montagnes du Jotunheimen : un joyau de la Scandinavie

Le Jotunheimen ou encore le « royaume des géants » est un massif montagneux très connu en Norvège, et se trouvant dans la région des parcs nationaux à Fjell Norway. Il est parsemé de glaciers, de cascades et de splendides lacs. C’est une destination privilégiée où vous aurez le plaisir de faire de la randonnée-trekking notamment sur les 2 des plus hauts sommets du pays. À savoir l’ascension du Galdhøpiggen qui pointe à 2469 m et celle du Glittertind culminant à 1685 m.
La région est également célèbre pour son ascension étroite le long de la traversée de la crête de Bessegen. Ce spot abrite surtout de longues et larges vallées ainsi que des sentiers sauvages. Vous serez récompensé d’un point de vue spectaculaire du Jotunheimen, une fois que vous atteindrez le sommet du Bessegen. Vous aurez aussi une vue panoramique sur le lac Bessvatnet, ainsi que sur le lac Gjendevatnet et ses eaux turquoise.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *