Une autre façon de découvrir la Savoie
  • home
  • Une autre façon de découvrir la Savoie

Une autre façon de découvrir la Savoie

Le département de la Savoie fait toujours référence aux sports d’hiver comme le ski. Mais la Savoie ne se limite pas aux pistes de ski. Vous pouvez visiter la ville aussi bien en été qu’en hiver et découvrir ses merveilles en séjournant par exemple dans un domaine de camping. Les visites et les activités seront ainsi organisées et guidées.

A la découverte de l’histoire de la région

Les animations que propose le camping Eden de la Vanoise sont certes nombreuses et vous les appréciez, néanmoins prenez aussi le temps de sortir pour aller à la découverte de l’histoire de la région. Pour commencer, rendez-vous au centre historique de Chambéry. Il rappelle le lien fort entre la Savoie et l’Italie autrefois avant d’intégrer la France an 1860. Si vous n’êtes pas fatigué, programmez aussi une visite de l’abbaye cistercienne de Hautecombe construit sur le lac du Bourget au cours du 12ème siècle. Enfin, il y a les forts de l’Esseillon construits à plus de 1500 mètres d’altitude entre 1820 et 1850 pour servir de barrière contre les éventuelles attaques ennemis.

Le Mont-Blanc, l’emblème de la Savoie

Impossible de parler de la Savoie sans évoquer le Mont-Blanc qui est le troisième site naturel le plus visité à travers le monde. Rendez-vous à Chamonix, la ville qui abrite le versant nord du Mont-Blanc et la moitié de son sommet à 4810 mètres d’altitude. Si vous y allez en hiver, vous allez profiter du bonheur du ski de fond comme du ski de piste.

 

 

 

 

Les randonnées dans les parcs

Si vous aimez faire la randonnée tout en découvrant la richesse de la faune et de la flore de la région, vous pouvez choisir l’un des trois parcs suivants. Il y a d’abord le parc national de la Vanoise créé en 1963. Plusieurs espèces sauvages comme le chamois, les marmottes, les bouquetins, le hibou grand-duc et le tichodrome y ont trouvé refuge. D’ailleurs, ce dernier ne vit en France qu’en Savoie et Haute-Savoie. Le parc compte 400 km environ de sentiers balisés. Ensuite, il y a le parc naturel régional du massif des Bauges réputé pour son patrimoine géologique. Puis, il y a le parc naturel régional de la Chartreuse, un endroit idéal pour rencontrer un animal emblématique, le lynx. Fatigué de vos randonnées ? Rentrez à votre camping en Savoie et relaxez-vous à bord de la piscine ou au bar du domaine.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *