Écologie et voyage : des attitudes responsables à adopter
  • home
  • Écologie et voyage : des attitudes responsables à adopter

Écologie et voyage : des attitudes responsables à adopter

Même en voyage, un bon citoyen doivent apprendre à respecter l’environnement. Voici comment les voyageurs peuvent préserver l’écosystème.

Réduire les émissions de CO2

Un voyageur écolo doit veiller à réduire l’émission de Co2. Pour les destinations lointaines, il choisira un vol direct plutôt qu’un trajet avec escale. En revanche, si la destination est assez proche, il optera pour un trajet en train ou en covoiturage. En ce qui concerne les déplacements locaux, il préfèrera les embarcations traditionnelles comme les pirogues et les transports en commun.

Limiter les déchets

Cela est parfois difficile dans les pays où il n’y a pas encore de système public de collecte. Cependant, il faut garder à l’esprit la protection de l’environnement. Le voyageur écolo doit privilégier les aliments frais au lieu des plats en snacks emballés. À tout moment, il doit éviter les boissons en canette et les aliments dans des sacs en plastique. En ce qui concerne les piles et les batteries usagées des appareils photo, le voyageur écolo doit les remporter à la maison ou les jeter dans les centres spécialisés.

Voyager avec un tour-opérateur certifié

Actuellement, il est facile de trouver un voyagiste certifié ATR ou ATES. Ces types d’agences veillent à organiser des voyages respectueux de l’environnement. Ainsi, le voyageur est sûr de minimiser au mieux l’impact de ses activités sur l’environnement tout en participant au développement économique local du pays à visiter.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *