Restez connecté même durant votre voyage à l’étranger
  • home
  • Restez connecté même durant votre voyage à l’étranger

Restez connecté même durant votre voyage à l’étranger

Même en voyage, il faut savoir rester connecté. Ceux qui voyagent en solo peuvent ainsi donner des nouvelles à leur famille. Ceux qui voyagent en famille peuvent ainsi garder un certain point de rattachement à leur quotidien. Par contre, les forfaits téléphoniques ne sont pas adaptés à ce genre d’utilisation. Avant de partir, il convient de trouver la solution la mieux adaptée aux besoins des voyageurs.

Maintenir le forfait même à l’étranger

Il est tout à fait possible de maintenir les forfaits de base même durant les voyages à l’étranger. Cela permet donc aux voyageurs de rester connectés tout au long de leurs vacances. Des charges supplémentaires : les frais roaming viendront s’ajouter à la facture mensuelle. Toutefois, cette option n’est pas conseillée à ceux qui prévoient une consommation en grand volume de données.

Se proscrire une nouvelle carte SIM

Cette solution convient parfaitement à ceux qui prévoient de partir longtemps. Une fois arrivé à destination, ils achètent une nouvelle carte SIM. Avec cette option, plusieurs points doivent être pris en compte :
– Un smartphone désimlocké ;
– Une carte SIM adaptée à la bonne taille ;
– La compatibilité de fréquence 3G ou 4G.
Le seul hic avec cette option c’est le fait de devoir changer de SIM toutes les fois où on change de pays.

Profiter du WiFi gratuit

La majorité des professionnels du tourisme (restaurant, hôtel, café) ont compris le besoin des touristes de rester connecté. C’est pour cette raison que la plupart proposent une connexion WiFi gratuit à leurs clients. Les grandes infrastructures comme les aéroports internationaux en disposent également. Par contre, le débit laisse à désirer du fait du nombre important d’utilisateurs. Enfin, il faut également faire attention aux données personnelles sensibles.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *