Astuces pour choisir votre coussin de voyage
  • home
  • Astuces pour choisir votre coussin de voyage

Astuces pour choisir votre coussin de voyage

Lors des longs voyages, que ce soit en avion, en voiture ou en train, il est préférable d’utiliser un coussin de voyage. Ceci vous évitera bien des maux comme les douleurs au dos et à la nuque. Alors, pourquoi vous en priver ? Prenez tout de même le temps de choisir votre coussin pour votre confort.

À quoi sert vraiment le coussin de voyage ?

coussins-voyage-1Le coussin de voyage a été conçu pour soutenir les cervicales et envelopper la nuque, dans le but d’éviter les maux de dos ou de la nuque. Il est en général sous forme de U et est placé autour du cou. Le coussin de voyage retient la tête pour qu’elle ne se penche pas en avant ou aux deux côtés lorsque vous dormez par exemple. Il existe même des modèles convertibles pour vous aider à mieux dormir pendant vos longs voyages. Vous serez moins fatigué à l’arrivée.

Les différentes déclinaisons du coussin de voyage

coussin-voyage-de-nuque-tres-douxLa forme initiale du coussin de voyage est le U, comme celle d’un fer à cheval. Il sert à soutenir la tête. Si vous choisissez un modèle convertible, vous pouvez le changer en coussin rectangulaire pour devenir un oreiller. Votre coussin peut servir dans ce cas à caler le dos. Enfin, votre coussin peut être gonflable ou pas. Le premier est plus pratique puisqu’il se glisse facilement dans votre bagage sans être encombrant. Il est par contre moins confortable que le second. Celui-ci est soit en mousse à mémoire de forme, soit à microfibres.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *