Comment mieux apprécier les chutes du Niagara ?
  • home
  • Comment mieux apprécier les chutes du Niagara ?

Comment mieux apprécier les chutes du Niagara ?

Si comme toutes ces personnes qui sont déjà venues visiter les chutes de Niagara, vous voulez également y faire un tour, sachez qu’il existe de nombreux moyens d’y parvenir. Allant d’une visite en survol d’un hélicoptère jusqu’à une visite guidée en bateau, vous avez largement le choix.

Tour en scooter ou en vélo

Le moyen le plus insolite pour visiter Niagara est sûrement au guidon d’un vélo ou d’un scooter. En effet, Niagara ne se limite pas uniquement à ses chutes, vous pouvez visiter ses villages avec un vélo. Ceci vous permet de déguster les vins des fameux vignobles de la région ou encore des fromages issus des fermes locales. Profitez également pour faire un tour aux jardins horticoles tout près des chutes de Niagara. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre aux chutes de Niagara au guidon d’un scooter sans avoir besoin d’un permis de conduire. La location de scooter est ouverte de mars en octobre.

Survol en hélicoptère

C’est sûrement le moyen le plus excitant pour observer les chutes de Niagara. Les visites en hélicoptères durent environ 10 minutes en parcourant quelques dizaines de kilomètres au-dessus des chutes et de toute la région de Niagara. Un hélicoptère peut embarquer 2 à 4 passagers. Sachez que plus d’une dizaine de langues sont disponibles en casque pour les commentaires nécessaires à la visite.

 

Les chutes en bateau

Les bateaux peuvent bien partir des bases américaines que canadiennes selon la compagnie choisie. Il peut s’agir de bateau privé ou de groupe pouvant transporter jusqu’à des centaines de personnes. Les croisières peuvent s’effectuer de jour comme de nuit et les bateaux peuvent se rapprocher aussi près que possible les chutes pour plus de poussées d’adrénaline.

 

 

Visite dans le tunnel de Niagara

Vous pouvez également observer de près les chutes à partir de ses bases. En effet, des tunnels ont été aménagés derrière les chutes de Niagara, notamment des chutes « fer à cheval ». Vous pouvez observer à partir de ces tunnels les tombées d’eau à une vitesse de 65 km/h.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *